Mots-clés
![]() Rapport des élèves à l'école |



Analyse d'une situation en classe Cned-Efiv. Quelle qualification professionnelle après un dispositif spécifique de scolarisation ? / Erell Latimier in Etudes Tsiganes, N°65-66 (1er trim 2019)
[article]
Titre : Analyse d'une situation en classe Cned-Efiv. Quelle qualification professionnelle après un dispositif spécifique de scolarisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Erell Latimier, Auteur ; Mickael Guerin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p 204-225 Langues : Français (fre) Mots-clés : Discrimination ; Enseignement à distance ; Formation professionnelle ; France ; Gens du voyage ; Rapport des élèves à l'école ; Scolarisation
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 204-225[article] Analyse d'une situation en classe Cned-Efiv. Quelle qualification professionnelle après un dispositif spécifique de scolarisation ? [texte imprimé] / Erell Latimier, Auteur ; Mickael Guerin, Auteur . - 2019 . - p 204-225.
Langues : Français (fre)
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 204-225
Mots-clés : Discrimination ; Enseignement à distance ; Formation professionnelle ; France ; Gens du voyage ; Rapport des élèves à l'école ; Scolarisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19RSET65-66 R/ FRA Revue FNASAT Revue Etudes Tsiganes Exclu du prêt Une catégorie institutionnelle au prisme du rapport à l'école. Approche critique à partir d'une recherche sur les difficultés scolaires des enfants du voyage / Franck Bettendorff in Etudes Tsiganes, N°65-66 (1er trim 2019)
![]()
[article]
Titre : Une catégorie institutionnelle au prisme du rapport à l'école. Approche critique à partir d'une recherche sur les difficultés scolaires des enfants du voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Bettendorff, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p 90-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : Catégorisation ; Collège ; Compte rendu d'actions ; France ; Gens du voyage ; Rapport des élèves à l'école ; Rapport des parents à l'école ; Représentations ; Scolarisation
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 90-105[article] Une catégorie institutionnelle au prisme du rapport à l'école. Approche critique à partir d'une recherche sur les difficultés scolaires des enfants du voyage [texte imprimé] / Franck Bettendorff, Auteur . - 2019 . - p 90-105.
Langues : Français (fre)
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 90-105
Mots-clés : Catégorisation ; Collège ; Compte rendu d'actions ; France ; Gens du voyage ; Rapport des élèves à l'école ; Rapport des parents à l'école ; Représentations ; Scolarisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19RSET65-66 R/ FRA Revue FNASAT Revue Etudes Tsiganes Exclu du prêt Documents numériques
![]()
https://hal-univ-paris8.archives-ouvertes.fr/hal-03009527/documentURL" Une classe qui nous déclique " La scolarité d'enfants "du voyage" dans des Unités pédagogiques spécifiques / Alexandra Clavé-Mercier in Etudes Tsiganes, N°65-66 (1er trim 2019)
[article]
Titre : " Une classe qui nous déclique " La scolarité d'enfants "du voyage" dans des Unités pédagogiques spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Clavé-Mercier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p 178-203 Langues : Français (fre) Mots-clés : Catégorisation ; Collège ; Ecole primaire ; France ; Gens du voyage ; Rapport des élèves à l'école ; Rapport des parents à l'école ; Scolarisation ; UPS (unités pédagogiques spécifiques)
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 178-203[article] " Une classe qui nous déclique " La scolarité d'enfants "du voyage" dans des Unités pédagogiques spécifiques [texte imprimé] / Alexandra Clavé-Mercier, Auteur . - 2019 . - p 178-203.
Langues : Français (fre)
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 178-203
Mots-clés : Catégorisation ; Collège ; Ecole primaire ; France ; Gens du voyage ; Rapport des élèves à l'école ; Rapport des parents à l'école ; Scolarisation ; UPS (unités pédagogiques spécifiques) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19RSET65-66 R/ FRA Revue FNASAT Revue Etudes Tsiganes Exclu du prêt L'éducation chez des Manouches de la région paloise : éloge de l'expérience / Jean-Luc Poueyto in Etudes Tsiganes, N°65-66 (1er trim 2019)
[article]
Titre : L'éducation chez des Manouches de la région paloise : éloge de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Poueyto, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p 160-177 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecriture ; Education parentale ; France ; Gens du voyage ; Manouche ; Pédagogie ; Rapport des élèves à l'école ; Représentations ; Scolarisation ; Transmission
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 160-177[article] L'éducation chez des Manouches de la région paloise : éloge de l'expérience [texte imprimé] / Jean-Luc Poueyto, Auteur . - 2019 . - p 160-177.
Langues : Français (fre)
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019) . - p 160-177
Mots-clés : Ecriture ; Education parentale ; France ; Gens du voyage ; Manouche ; Pédagogie ; Rapport des élèves à l'école ; Représentations ; Scolarisation ; Transmission Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19RSET65-66 R/ FRA Revue FNASAT Revue Etudes Tsiganes Exclu du prêt Les enfants sinté estraixaria à l'école, ou comment préserver " la façon de penser sinti ", Elisabeth Tauber / Elisabeth Tauber in Etudes Tsiganes, N° 68-69 (2ème trim. 2020)
[article]
Titre : Les enfants sinté estraixaria à l'école, ou comment préserver " la façon de penser sinti ", Elisabeth Tauber Type de document : article Auteurs : Elisabeth Tauber, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p 234-257 Langues : Français (fre) Mots-clés : Italie ; Rapport des élèves à l'école ; Rapport des parents à l'école ; Scolarisation ; Sinto
in Etudes Tsiganes > N° 68-69 (2ème trim. 2020) . - p 234-257[article] Les enfants sinté estraixaria à l'école, ou comment préserver " la façon de penser sinti ", Elisabeth Tauber [article] / Elisabeth Tauber, Auteur . - 2021 . - p 234-257.
Langues : Français (fre)
in Etudes Tsiganes > N° 68-69 (2ème trim. 2020) . - p 234-257
Mots-clés : Italie ; Rapport des élèves à l'école ; Rapport des parents à l'école ; Scolarisation ; Sinto Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21RSET68-69 R/FRA Revue FNASAT Revue Etudes Tsiganes Exclu du prêt Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) Coordination du / Claire Cossée
![]()
PermalinkLes Gitans sur le marché scolaire. Les Sciences sociales à l’épreuve du terrain : enquête-école à Perpignan / Jean-Louis Olive
![]()
PermalinkPermalinkRegards sur l'école d'enfants séjournant en aires d'accueil. Une recherche participative artistes-universitaires in Etudes Tsiganes, N°65-66 (1er trim 2019)
PermalinkLa scolarisation de l'enfant voyageur en France : problème pédagogique ou politique ? / Virginie Dufournet-Coestier
Permalink