Détail de l'auteur
Auteur Marion Lièvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des catégories d'action publique aux dispositifs : regards sur les politiques de scolarisation des " enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs " / Alexandra Clavé-Mercier in Etudes Tsiganes, N°65-66 (1er trim 2019)
[article]
Titre : Des catégories d'action publique aux dispositifs : regards sur les politiques de scolarisation des " enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs " Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Clavé-Mercier, Auteur ; Claire Cossée, Auteur ; Marion Lièvre, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Catégorisation ; France ; Gens du voyage ; Politique éducative ; Politique publique ; Scolarisation
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019)[article] Des catégories d'action publique aux dispositifs : regards sur les politiques de scolarisation des " enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs " [texte imprimé] / Alexandra Clavé-Mercier, Auteur ; Claire Cossée, Auteur ; Marion Lièvre, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Etudes Tsiganes > N°65-66 (1er trim 2019)
Mots-clés : Catégorisation ; France ; Gens du voyage ; Politique éducative ; Politique publique ; Scolarisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19RSET65-66 R/ FRA Revue FNASAT Revue Etudes Tsiganes Exclu du prêt "Ceux-là sont peu soignés, peu débrouillards". Ethnographie des Roms roumains migrants à Montpellier : entre enjeux moraux et appartenance sociale / Marion Lièvre
Titre : "Ceux-là sont peu soignés, peu débrouillards". Ethnographie des Roms roumains migrants à Montpellier : entre enjeux moraux et appartenance sociale Type de document : article Auteurs : Marion Lièvre Importance : p. 103 - p. 118 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anthropologie/Ethnologie ; France ; Intégration ; Media ; Organisation d'aide aux Tsiganes ; Relation communautaire ; Relation intercommunautaire ; Représentations ; Rom migrant ; Situation socio-économique "Ceux-là sont peu soignés, peu débrouillards". Ethnographie des Roms roumains migrants à Montpellier : entre enjeux moraux et appartenance sociale [article] / Marion Lièvre . - [s.d.] . - p. 103 - p. 118.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Roms roumanisés, Ciurari, Ursari : ethnicité et appartenances sociales. Ethnographie des migrants roms roumains à Montpellier / Marion Lièvre
Titre : Roms roumanisés, Ciurari, Ursari : ethnicité et appartenances sociales. Ethnographie des migrants roms roumains à Montpellier Type de document : article Auteurs : Marion Lièvre, Auteur Année de publication : 2016 Importance : p 35-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anthropologie/Ethnologie ; Auto-représentation ; France ; Nation rom ; Rom migrant ; Roumanie Roms roumanisés, Ciurari, Ursari : ethnicité et appartenances sociales. Ethnographie des migrants roms roumains à Montpellier [article] / Marion Lièvre, Auteur . - 2016 . - p 35-57.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anthropologie/Ethnologie ; Auto-représentation ; France ; Nation rom ; Rom migrant ; Roumanie Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Tisser des liens pour gérer l’altérité : l’exemple de l’institution scolaire face à la scolarisation de migrants en habitat précaire / Marion Lièvre
Titre : Tisser des liens pour gérer l’altérité : l’exemple de l’institution scolaire face à la scolarisation de migrants en habitat précaire : Migrations Société 2019/2 (N° 176) Type de document : article Auteurs : Marion Lièvre, Auteur ; Brahim Azaoui, Auteur Année de publication : 2019 Importance : p 95 à 110 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bidonville ; France ; médiation scolaire ; Relation parent enseignant ; Rom migrant ; Scolarisation Tisser des liens pour gérer l’altérité : l’exemple de l’institution scolaire face à la scolarisation de migrants en habitat précaire : Migrations Société 2019/2 (N° 176) [article] / Marion Lièvre, Auteur ; Brahim Azaoui, Auteur . - 2019 . - p 95 à 110.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bidonville ; France ; médiation scolaire ; Relation parent enseignant ; Rom migrant ; Scolarisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19R6475 R/131 Revue FNASAT Articles-revues Exclu du prêt